🤩 Nos superbes produits personnalisables
Parapluie et parasol

Comment distribuer vos objets publicitaires ?


Les objets publicitaires restent l’un des outils marketing les plus efficaces. Ils permettent en effet d’accroitre sa visibilité, de véhiculer une image de marque ou de fidéliser sa clientèle. Chez Deotextil, nous vous proposons un large choix d’objets à personnaliser à l’image de votre entreprise ou de votre association. Voici quelques conseils pour distribuer vos objets publicitaires.

Fixez les objectifs de votre campagne

La réussite d’une campagne publicitaire dépend de l’adéquation du mode de distribution et du type d’objet choisi aux objectifs que l’on se fixe. La distribution d’objets publicitaires permet en effet d’atteindre certains buts :

  • Améliorer l’image d’une entreprise, d’une association ou d’une marque
  • Augmenter la visibilité auprès d’un public ciblé
  • Attirer des prospects et des clients
  • Fidéliser des clients ou des fournisseurs
  • Récompenser le travail des collaborateurs

Choisir l’objet publicitaire idéal

Pour réussir une opération publicitaire, il est important de choisir un objet publicitaire selon plusieurs critères. D’abord, l’objet doit être design et pratique pour donner envie à la cible de s’en servir et d’imprimer le visuel. Ensuite, l’objet doit être adapté à l’occasion. C’est le cas d’une marque de boisson qui offrira des échantillons de test au cours d’une campagne de street marketing ou des gobelets et des vêtements floqués et des textiles publicitaires au cours d’un festival ou d’une compétition dont elle est le sponsor.

À quelles occasions distribuer des objets publicitaires ?

Il existe différents moyens de distribuer des objets publicitaires.

Au cours d’une opération de street marketing

La publicité dans la rue permet de se faire connaitre et d’accroitre sa visibilité auprès du public. Cela va du sac publicitaire distribué aux clients d’un magasin à la distribution de « goodies » dans la rue, dans un espace public ou encore dans une galerie marchande. Dans ce deuxième cas, il est préférable d’opter pour un lieu de détente ou un lieu où les gens sont réceptifs à la publicité.

Au cours d’un évènement

Distribuer des objets publicitaires permet de remplir plusieurs objectifs en fonction du type d’évènement :

  • Lors d’un évènement professionnel en B to B (salons, séminaires, colloques…), cela permet d’améliorer son image de marque de sa société et d’attirer des clients, des fournisseurs et des partenaires.
  • Lors d’un évènement professionnel en B to C(foire aux vins, forums pour l’emploi…), cela permet d’accroitre sa visibilité et d’attirer de nouveaux prospects.
  • Lors d’un évènement sportif et culturelou d’un festival, cela permet de gagner en visibilité et en notoriété.

Offrir un cadeau d’entreprise

Les objets publicitaires peuvent être offerts en guise de cadeau à des clients, à des fournisseurs, à des partenaires, à des collaborateurs ou même à des salariés à titre de récompense ou de bienvenue. L’exemple type reste le cadeau d’entreprise de fin d’année.

L’envoi postal

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’envoi postal reste aussi un bon vecteur de distribution. C’est le cas de cadeaux publicitaires de bienvenue que l’on envoie avec la première commande d’un client ou de coffrets-cadeaux d’entreprise de fin d’année.

Recherche