🤩 Nos superbes produits personnalisables
Parapluie et parasol

Le marquage textile

Faire de vos projets une réalité

Les techniques de marquage textile n’ont cessé d’évoluer et de se diversifier au cours du temps. Chaque technique possède ses avantages et spécificité, et Deotextil vous accompagne au mieux dans le choix de vos produits et techniques de marquage.

Sérigraphie

La sérigraphie est une des techniques d’impression les plus anciennes. Elle consiste à appliquer différentes couches de peinture à l’aide de pochoirs appelés « écrans de sérigraphie ». L’impression se fait donc couleur par couleur, en ton directs, sur le vêtement.

La sérigraphie convient essentiellement pour une impression à plat sur du textile en coton et/ou polyester.

Sérigraphie

Broderie

La broderie est la technique de marquage textile la plus ancienne . Elle consiste à reproduire un visuel en cousant du fil directement sur le tissu. La broderie est notamment utilisée par les marques haut de gamme pour sa durabilité et la qualité du rendu.

Elle est bien adaptée pour la personnalisation de polos, vestes et casquettes/bonnets.

Broderie

Transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique permet la pose d’encre sérigraphique déposée au préalable sur un papier de transfert. Le transfert est posé à l’aide d’une presse chauffante. Cette méthode est idéale pour des visuels très détaillés en quadri pour obtenir un rendu « photo ».

transfert

L’impression numérique

Ces dernières années, la technique d’impression appelée « Impression numérique » s’est développée grâce au développement d’imprimantes à jet d’encre.

Cette technique fonctionne comme une imprimante classique, mais adaptée pour le textile : Des jets d’encre successifs sont apposés directement sur le tissu. Cela permet d’obtenir des visuels très détaillés sans que l’impression ne soit perceptible au toucher.

Impression numerique

Recherche